Aujourd’hui, j’accueille Simon, quelqu’un qui commence à faire parler de lui avec ses nombreux sites mais également son partage assez récurrent sur les réseaux sociaux et forum privé.
Bonjour Simon, tu es un peu un « nouveau » dans le monde du référencement, cependant ton implication et tes envies se manquent pas, peux-tu donc te présenter brièvement ?
Je m’appelle Simon Legouge j’ai 25 ans et encore toutes mes dents. Je me travesti occasionnellement en Papi Begos et je suis un gros boulet. 3 liens pour une présentation ça va non ? Ah oui et je vis dans le nord de la Thailande à Chiang Mai
D’où-t-es venu cette envie de lancer plusieurs dizaines de Blogs par jour ?
Avant j’achetais des noms de domaines, depuis je sais monter un WordPress alors du coup je rempli mes blogs. Sinon je crois que c’est la passion qui fait que j’arrive à en monter autant. Le gros problème c’est que je m’éparpille un peu trop. Objectif de 2013 canaliser son énergie et dégager du cash.
Comment choisis-tu tes projets ? Est-ce suivant les domaines qui sont à disposition ou alors un projet réfléchi ?
Soit j’achète un nom de domaine expiré avec du jus et donc dans ce cas là je créé le contenu par rapport au domaine, soit j’ai un projet en tête et je cherche un nom de domaine. Bref un peu comme les chanteurs/compositeurs, parfois c’est la mélodie, parfois le texte qui vient en premier.
J’ai quelques projets réfléchis comme LocationMalte.com sur lequel j’ai passé plus de temps que les autres et sur lequel je vais mettre le paquet afin d’engranger sur l’été 2013.
Avec un si grand nombre de blogs à gérer, as-tu développé ou alors utilises-tu une application web permettant de centraliser tous tes accès ?
J’ai un dossier sous chrome avec tout mes blogs dedans et mes logins enregistrés. Ensuite j’ai un gros fichier excel avec tous mes sites ainsi que le nombre d’article et quelques stats SEO. Aujourd’hui je fais tout à la main. Mais j’ai la chance d’avoir aussi les mains, le cerveau et le soutient de ma copine et les mains de plusieurs rédacteurs en Inde pour toute la partie anglophone de mon réseau.
Abordons maintenant la partie SEO (référencement), comment prépares-tu chaque projet de manière générale, as-tu éventuellement une méthode que tu appliques à chaque projet ou alors tu agis suivant les sites et thématiques ?
Je prend mon nom de domaine chez OVH, je règle les dns vers planethoster puis je monte le wordpress en 3 clics via leur script softaculous. Ensuite je vire tout les widgets, je trouve un template gratos, si le nom de domaine est beau alors je l’habille chez themeforest. Je rajoute quelques extensions de type SEO Yoast et Clicky by yoast pour le tracking des visites et mot-clés. Ensuite je crée un compte admin à ma copine et on voit ça ensemble. Objectif 10 pages de contenu propre, 2-3 CP, 2-3 annuaires et je me charge des quelques spamcos sur les blogs SEO 😀
Quel est celui que tu admires le plus dans le monde du SEO, et pourquoi ?
Alors j’en aime plein mais je crois que mon favori c’est @RaphSEO car je le trouve drôle. J’adore aussi Keeg pour son style d’écriture. C’est d’ailleurs lui qui m’a formé 2 jours à Castres il y a un peu plus de 2 ans déjà.
Aimerais-tu dans un futur proche faire un projet avec cette personne ?
Oui pourquoi pas, si il y a un frigo rempli de bonne chose et que le projet est top. D’ailleurs je monterais bien un fiverr like sur le marché français. Une place de marché du service à 5€. Si il y a des motivés mon mail c’est simefp chez gmail et chilipoker.simon sur skype. Ah oui je suis aussi sur linkedin et j’ai plus de 2 200 relations qualis ajoutées à la main. J’adore linkedin c’est vraiment un vivier de prospect de folie et ca peu de SEO connaissent le bon plan… A bah si maintenant il vont connaître ^^.
Après être passé par Malte, tu vis maintenant en Asie : quelles sont les raisons de ton exil mais également ta facilité à t’adapter dans un nouvel environnement ?
Malte c’est 15 kilomètres de diamètre donc après presque 3 ans on a vite fait le tour. L’Asie ma toujours attiré et la Thailande plus particulièrement. C’est impressionnant de voir à quel point les Thaïs sont heureux. (il est là le lien d’autorité ^^)
Peux-tu nous découvrir le résumé d’une journée « type » de boulot pour toi ?
Levé entre 4h30 du mat et 7h30 selon la forme et couché à minuit ou avant. Avant j’étais un gros flemmard qui dormait 12 heures par jour et qui séchait les cours. Je ratrappe le temps perdu à l’époque à jouer à Warcraft 3 et Starcraft 2. Je fais partie de la Thaïlande qui se lève tôt à défaut d’avoir été un bon compatriote français ^^.
Merci pour cette interview Simon, pour terminer aurais-tu éventuellement un conseil à donner à toute personne qui souhaite se lancer comme toi dans la création multiple de site à grand vitesse ?
N’héberger pas tout au même endroit et essayer de varier les ips (je dis ca mais j’ai 1/3 de mes sites avec la même ip ^^). Soyez organisé (la pareil il me manque cette qualité) et ne vous éparpillez pas (comme moi). Bref autant de conseils que je vais essayer d’appliquer en 2013 :D.
Voici une première interview sur ce blog qui va évoluer dans les prochains jours avec pas mal de nouveautés pour 2013 : au programme : tutoriel en vidéo, interview, nouveau design, etc.
D’ailleurs si des personnes souhaitent présenter un service innovant ou éventuellement faire parler d’elles, c’est avec plaisir que je l’accueillerai sur ce site.
juste pour « aussi les mains de ma copine et les mains de » => « aussi les mains (et le cerveau) de ma copine et les mains de »